cap

1 CAP: création d'un chef d'oeuvre.

 Mme Marhuenda, professeure de français et d'histoire géographie: "Dans le cadre de la réforme, les CAP cuisine et service doivent créer un chef-d’œuvre. 

Les 1 CAP ont choisi de montrer l’évolution de leur savoir-faire à travers leurs pratiques et l'utilisation d'Instagram. Ceci afin de valoriser leur professionnalisme et d’étendre leur réseau professionnel. A l’examen, au-delà de cet accomplissement, c’est leur réflexion et leur cheminement qui seront évalués."

Ce projet conduit les élèves à la création, pour chaque brigade, d'une page, de noms d’utilisateur, d'une biographie qui présente leur projet,les hashtags, les légendes qui accompagnent les photos et les vidéos.

"Chaque page est encore à ses débuts mais la classe invite tous les élèves du lycée à suivre leurs progrès."

Retrouvez l'ensemble du projet et les liens utiles en cliquant sur l'image


GIL

La Grande Interview Live: La GIL'

En cette période singulière, les étudiants de 1ère année BTS MHR ont créé LA GIL’, un espace pour communiquer avec des Professionnels afin de découvrir des parcours, des métiers et des personnalités du monde de l’Hôtellerie et de la Restauration en pleine réflexion sur l’ADN de la marque, la démarche RSE… la GRH…

Toutes ces interviews ont été préparées, menées par un quatuor et ont fait l’objet d’une analyse marketing, une autre façon de mémoriser les concepts du marketing stratégique et opérationnel.

Les professionnels ont accepté d’accorder du temps à leurs futurs collaborateurs et en ont profité pour leur délivrer un message positif pour rester confiant dans l’avenir.

Retrouver l'ensemble du projet en cliquant sur l'image


residenceA

Immersion de la compagnie LaPassée du 25 janvier au 12 février

la première semaine s'est bien déroulée avec les répétitions de la compagnie au sein du lycée au foyer et la poursuite des ateliers pour les classes concernées par la résidence (1 CAP, T STHR et 2nde Bac ProA) depuis octobre.

Cette première semaine a également permis d'initier les premières rencontres entre la compagnie et les enseignants impliqués dans le projet ainsi que la classe de 1 bac pro B qui participera aux représentations en Mars au lycée.
Ces échanges s'intensifieriont la semaine prochaine avec d'autres classes.
Rappel du projet en cliquant sur l'image.

circuit1

Module "Activités physique-Santé-Nutrition" en 1 BTS diététique:

Par la pratique physique et par le recueil de données sur soi-même, les étudiants peuvent expérimenter, ressentir, se questionner pour mieux apprendre et comprendre la physiologie et les besoins de leurs futurs patients/clients.

C'est à l'aide d'une application numérique, "Training", créée spécialement pour ce module, que les étudiants peuvent concevoir leur programme d'entraînement et recueillir des données telles que la fréquence cardiaque (FC) à l'effort et le temps de retour à la FC de repos et différents ressentis avant, pendant et après l'effort. L'étude de ces données les amènent à se questionner sur les liens entre une intensité de pratique physique et une alimentation adaptée.

Présentation du projet en cliquant sur l'image.

 


A1

Cartes de voeux illustrées:

Les élèves de CAP 1ère année ont réalisé, de manière artisanale, des cartes de vœux illustrées dont les motifs sont inspirés de l'œuvre de Matisse.

Celles-ci ont été conçues en cours d’arts appliqués (de la création du motif jusqu’à l’impression) selon la technique de la linogravure. Chaque carte est donc unique car imprimée à la main.

Pour en savoir plus sur le processus de création, cliquer sur l'image. 

 


 ateliers 2019

 

 Le lycée Guillaume Tirel offre la possibilités aux élèves et aux étudiants de participer à 6 ateliers différents après leurs cours. Les inscriptions se font auprès des professeurs référents.

 

 

 

Un véritable projet d'établissement
la démarche de développement durable lycée des métiers de l’hôtellerie Guillaume Tirel à vocation internationale
GIL

La GIL' mise à l'honneur dans le journal de l'Hôtellerie-Restauration.

 "En cette période singulière, où l’avenir est flou, les étudiants de 1ère année BTS MHR ont créé LA GIL’, un espace pour communiquer en cours de Marketing avec des Professionnels afin de découvrir des parcours, des métiers et des personnalités du monde de l’Hôtellerie et de la Restauration en pleine réflexion sur l’ADN de la marque, la démarche RSE… la GRH…"

Retrouvez l'article en cliquant sur l'image


Déplacement au lycée professionnel Guillaume Tirel à l’occasion de la semaine de la rentrée scolaire
M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, accompagné de Mme Muriel PENICAUD, ministre du Travail, et de M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, se sont rendus au lycée professionnel Guillaume Tirel à l’occasion de la semaine de la rentrée scolaire, jeudi 7 septembre 2017, Paris (75014)
 

Le Premier ministre, la ministre du Travail et le ministre de l’Education nationale se sont rendus au lycée professionnel Guillaume Tirel, jeudi 7 septembre, à Paris 14ème, à l'occasion de la semaine de rentrée scolaire.
 
Ils ont eu à cette occasion un échange avec les élèves et les apprentis, ainsi qu’avec le personnel enseignant et les employeurs, et ont fait le point sur les enjeux de la voie professionnelle.