imagefcpeDécouvrez l'association des parents d'élèves du lycée Guillaume Tirel et l'ensemble des contacts utiles en cliquant sur le lien

cpe4

Les conseillers principaux d'éducation

Leurs missions :

Organisation de la vie collective : absences, retard, difficultés.

Médiation : ils oeuvrent à la réussite scolaire des élèves. Lien avec les familles

Animation : Ils orchestrent les différentes manifestations de la vie collective, supervisent la maison des lycéens, préparation des délégués de classe à leur rôles

Mme Pellecuer

Horaires :

Suivi des classes de

Téléphone : 0144841932

Mme Renaux

Suivi des classes de

Téléphone :

ateliers 2019

Après les cours

Le lycée Guillaume Tirel offre la possibilité aux élèves et aux étudiants de participer à 6 ateliers différents après leurs cours. Les inscriptions se font auprès des professeurs référents.

Vous pouvez télécharger la plaquette en cliquant sur l'image

partenaires1

Europe : Italie, Portugal / Les Açores, Serbie, Finlande, Espagne.

Chine: Pékin et Wuhan

Etats-Unis: Texas

Cuba: La Havane

Mexique: Mexico

Ore

Erasmus+ CAPMOB 2.0

Ces mobilités sont financées par l'union Européenne après dépot de candidature de l'établissement.

A qui cela s'adresse-t-il?

Elles se déroulent dans les pays européens pour des étudiants de BTS,  MAN ou BAC PRO.

Concrétement:

Il s'agit de réaliser un stage de 4 mois pour les BTS, 2 mois pour les MAN et BAC PRO

Ore

Erasmus+ KA229: School Exchange Partnerships

Les "Echanges scolaires Erasmus+" concernent les équipes éducatives et les élèves, de l'école maternelle au lycée nuveau bac (toutes sections). Les établissements travaillent sur une thématique commune avec un ou plusieurs établissements en Europe et organisent des échanges entre les pays partenaires.

A qui cela s'adresse-t-il?

Ils s'adressent aux élèves de 1ère Bac PRO et 1ère STHR.

Concrétement:

Il s'agira pour nos élèves d'échanger des techniques professionnelles et des expériences culturelles avec nos partenaires et d'apprendre une langue étrangère

voyage1

Europe: Luxembourg, Espagne/Baléares, Portugal, Ecosse, Angleterre, Pologne, Principauté de Monaco, Guadeloupe

Chine: Pékin et Wukan

Canada: Montréal

Australie: Perth

Brésil: Sao Paulo

course1

L'association sportive redémarre: ouverture des centres d'entraînement à partir du lundi 21 septembre

Vous trouverez, en cliquant ICI, l'ensemble du planning, des lieux, des activités,des horaires et des encadrants que l'AS vous propose. Une fois que vous aurez pris votre licence auprès des professeurs d'EPS, vous pourrez vous rendre sur un ou plusieurs centres tout au long de la semaine.

Comment s'incrire?

Vous trouverez, en cliquant ICI, la feuille d'adhésion à remplir. Il vous faudra également effectuer un paiement de 30 euros et transmettre le tout aux professeurs d'EPS. Vous recevrez alors une carte à votre nom, vous permettant d'accéder à toutes les activités.

Comment avoir toutes les informations pour chaque centre en temps réel?

Il vous faut installer sur votre smartphone, l'application gratuite PADLET puis flasher le QRcode que vous trouverez, en cliquant ICI

course1

Protocole sanitaire en EPS

Vous trouverez, en cliquant sur l'image, le protocole sanitaire qui sera appliqué en EPS, au lycée G. Tirel.

Les lieux de pratique

Vous trouverez, en cliquant sur l'image, les adresses des différentes installations sportives.

Programmation EPS

Vous trouverez, en cliquant sur l'image, le programme des activités physiques qui seront pratiquées cette année pour chaque classe du lycée.

EPSmaison300

L'APPLI pour rester en forme : "TIREL EPS à la maison"

L'équipe EPS vous proposer un programme d'exercices physique sous forme de circuit training.
Ce programme est simple et adapté à chacun.
Vous pouvez le faire chez vous, seul ou en famille et au moment qui vous convient le mieux.
Vous trouverez toutes les informations sur ce programme en cliquant sur ce lien à partir de votre smartphone ou de votre tablette.
Ce lien vous amène vers une application que nous avons créé pour vous et que vous pouvez enregistrer sur votre téléphone ou votre tablette.
Vous pouvez contacter vos professeurs d'EPS via pronote si vous avez des difficultés à réaliser le programme proposé.
Enfin, lorsque nous aurons le plaisir, pour les pré-bac, de nous retrouver sur les stades pour pratiquer, chacun pourra  nous présenter son circuit training.
Bon entraînement et prenez soin de vous.

EPSmaison300

Protocole sanitaire en EPS

Les lieux de pratique

Programmation EPS

La soirée DUCASSE organisée à la galerie des Batailles à Versailles, M. Fourni coordonnateur de l'événement à chaleureusement remercié et félicité nos élèves qui ont contribué au succès de cette soirée privée. Selon l'équipe d'encadrement : Alexandra Mouliade "BTS", Charles Castelnau Rivière "BTS", Myriam Hurgon "1ère pro", Houzot Léo "1ère pro" ont été particulièrement appréciés par toutes les équipes pour leurs disponibilités et leurs belles qualités professionnelles.
En qualité de commis sommelier les élèves ont  été ravis de servir des invités prestigieux comme le Prince de Monaco et la famille Rothschild avec des produits de qualité, des crus d'exceptions et d'excellences Bordelais " Mouton Rotchild 1945" "aile d'argent" de Mouton Rotchild" etc. La pratique de service des vins en Jéroboam et en Magnum leur ont fait voir une  autre dimension du service d'excellence et du savoir faire à la Française.
M. Steiler et M. Hébrard remercient chaleureusement les élèves qui ont dignement  représenté le lycée et mis en avant la qualité de l'enseignement "savoir vivre" et "savoir-faire" de Guillaume Tirel. Ils ont  aussi contribué à la promotion du réseau de l'EHTP, et apporté de l'apaisement face au stress qu'engendre ce type d'événement.
IMG 20190921 171350