- Details
Protocole sanitaire en EPS
Vous trouverez, en cliquant sur l'image, le protocole sanitaire qui sera appliqué en EPS, au lycée G. Tirel.
Les lieux de pratique
Vous trouverez, en cliquant sur l'image, les adresses des différentes installations sportives.
Programmation EPS
Vous trouverez, en cliquant sur l'image, le programme des activités physiques qui seront pratiquées cette année pour chaque classe du lycée.- Details
Élection du comité directeur de l'AS:
Mercredi dernier a eu lieu l'assemblée générale de l'association sportive.
Les membres, élèves et parents, de l'association ont élus 7 élèves au comité directeur:
Steeve Simon de TproB a été élu vice-président, Adèle Templet (1STHR) vice-secrétaire et Pierre Lamier (2sthr) vice-trésorier.
Sont également élus au comité directeur: Julie Baillieux (2BTS diet), Ismael Mivis (1prob), Violette Chatton (2sthr) et Cecile Mermod (1BTS2)
Vous pouvez retrouver la présentation du projet de l'associaiton en cliquant sur l'image
Fiche d'inscription 2023-24 à l'Association Sportive Tirel
Vous trouverez, en cliquant sur l'image, la fiche d'inscription à imprimer et à rapporter aux professeurs d'EPS ou à déposer dans la boite aux lettres du bureau de l'AS au 4ème étage (salle 419). Vous recevrez alors une carte à votre nom, vous permettant d'accéder à toutes les activités.
Pour 30 euros, vous disposez d'un large choix d'activités sportives avec des créneaux tout au long de la semaine.
Comment avoir toutes les informations pour chaque centre en temps réel?
Il vous faut installer sur votre smartphone, l'application gratuite PADLET puis flasher le QRcode que vous trouverez, en cliquant ICI.
Les olympiades de l'Association Sportive, 4 soirées sportives et festives les 28 et 30 mars - les 3 et 6 avril
Les élèves élus au comité directeur de l'AS Tirel ainsi que les élèves élus au comité directeur de 4 autres établissement du district vous proposent de participer à 4 soirées sportives et festives. Pour cela il faut vous inscrire en flashant le QRcode que vous trouverez en cliquant sur l'image.
Au programme: Badminton, escalade, spikeball, laser run, musculation, basket et dodgball.
Ces soirées seront aussi l'occasion de découvrir des pratiques handisport.
Cet événement s'inscrit dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique de Paris (SOP 2023)
Cet événement en image en cliquant ICI
Séminaire de formation des élèves élus au comité directeur de l'AS
Formation des jeunes dirigeants élus de 5 lycées différents du sud de Paris. Lors d'un séminaire de 3 jours, ils découvrent et apprennent le fonctionnement d'une association loi 1901, qu'est ce qu'être bénévole et comment monter un projet pour la semaine olympique
Cet événement en image en cliquant ICI
Election du comité directeur de l'association sportive lors de l'assemblée générale
Une trentaine d'élèves et trois parents d'élèves ont participé à l'assemblée générale de l'association sportive. Ils ont pu élire les élèves du nouveau comité directeur de association: Ismael Mivis (2 proA), Sacha Rivière (2 proA), Alice Planchais (1 BTS diet), Victoria Cabon, Solène Brossard et Maty Siné.
Le bureau de l'AS accueil cette année comme vice présidente Victoria Cabon (1BTS), Vice trésorière Solène Brossard (1bTS diet') et Vice secrétaire Maty Siné (1BTS)
Fiche d'inscription à l'Association Sportive Tirel
Vous trouverez, en cliquant sur l'image, la fiche d'inscription à imprimer et à rapporter aux professeurs d'EPS ou à déposer dans la boite aux lettres du bureau de l'AS au 4ème étage (salle 419). Vous recevrez alors une carte à votre nom, vous permettant d'accéder à toutes les activités.
Pour 30 euros, vous disposez d'un large choix d'activités sportives avec des créneaux tout au long de la semaine.
Comment avoir toutes les informations pour chaque centre en temps réel?
Il vous faut installer sur votre smartphone, l'application gratuite PADLET puis flasher le QRcode que vous trouverez, en cliquant ICI.
Suspension des activités de l'association sportive
En raison du protocole sanitaire renforcé, nous ne pouvons plus accueillir les élèves sur les différents centres d'entrainement. Le brassage inter-établissement est interdit.
L'association sportive redémarre: ouverture des centres d'entraînement à partir du lundi 21 septembre 2020
Vous trouverez, en cliquant ICI, l'ensemble du planning, des lieux, des activités,des horaires et des encadrants que l'AS vous propose. Une fois que vous aurez pris votre licence auprès des professeurs d'EPS, vous pourrez vous rendre sur un ou plusieurs centres tout au long de la semaine.
Comment s'incrire?
Vous trouverez, en cliquant ICI, la feuille d'adhésion à remplir. Il vous faudra également effectuer un paiement de 30 euros et transmettre le tout aux professeurs d'EPS. Vous recevrez alors une carte à votre nom, vous permettant d'accéder à toutes les activités.
Comment avoir toutes les informations pour chaque centre en temps réel?
Il vous faut installer sur votre smartphone, l'application gratuite PADLET puis flasher le QRcode que vous trouverez, en cliquant ICI
- Details
Le réseau des lycées parisiens à organisé des master class au lycée G. Tirel
Nous avons accueilli, du 22 au 26 mars, 2 chefs italiens venus de Sicile:
M Andrea Finocchiaro , chef de cuisine, a assuré des master class autour des pâtes et du risotto.
Mme Anita Minardi, Maîtresse d'Hôtel a assuré des master class autour des apéritifs italiens et des spécialités charcutières et fromagères italiennes.
Retrouver la vidéo de la master class du chef Finocchiaro en cliquant sur l'image
La soirée Ducasse
La soirée DUCASSE organisée à la galerie des Batailles à Versailles, M. Fourni coordonnateur de l'événement à chaleureusement remercié et félicité nos élèves qui ont contribué au succès de cette soirée privée. Selon l'équipe d'encadrement : Alexandra Mouliade "BTS", Charles Castelnau Rivière "BTS", Myriam Hurgon "1ère pro", Houzot Léo "1ère pro" ont été particulièrement appréciés par toutes les équipes pour leurs disponibilités et leurs belles qualités professionnelles.
En qualité de commis sommelier les élèves ont été ravis de servir des invités prestigieux comme le Prince de Monaco et la famille Rothschild avec des produits de qualité, des crus d'exceptions et d'excellences Bordelais " Mouton Rotchild 1945" "aile d'argent" de Mouton Rotchild" etc. La pratique de service des vins en Jéroboam et en Magnum leur ont fait voir une autre dimension du service d'excellence et du savoir faire à la Française.
M. Steiler et M. Hébrard remercient chaleureusement les élèves qui ont dignement représenté le lycée et mis en avant la qualité de l'enseignement "savoir vivre" et "savoir-faire" de Guillaume Tirel. Ils ont aussi contribué à la promotion du réseau de l'EHTP, et apporté de l'apaisement face au stress qu'engendre ce type d'événement.
- Details
Cross des secondes
Avec la fin des restrictions liées au COVID, le lycée a pu organiser de nouveau, juste avant les vacances de la Toussaint, le cross des secondes au parc Montsouris.
4 classes étaient en compétition: les 2de proA et B, les 1ère année CAP et les 2de STHR. Ils se sont entraînés durant 2 mois durant les cours d'EPS
Cet événement fédérateur a pu se réaliser grâce à la mobilisation de l'équipe éducative et plus particulièrement des professeurs en charge de ces classes et de Mme Besnier, l'infirmière du lycée.
Féliciations à tous!!
Retrouvez le classement en cliquant sur l'image
Prochain rendez-vous le 7 décembre pour le cross académique qui pourrait mener nos meilleur.e.s coureurs.ses au championnat de France.
Le cross des secondes
Malgré le protocole sanitaire nous avons pu maintenir le cross des secondes. Chaque classe a couru 1500m avant les vacances de la Toussaint. Retrouvez le classement final de la classe ayant réalisé les meilleures performances ainsi que le podium filles et garçons en cliquant sur l'image.
FELICITATIONS A TOUS LES PARTICIPANTS
Election du bureau de l'AS
L'assemblée générale de l'association sportive Tirel s'est tenue lundi 12 octobre au refectoire du lycée en présence du président de l'association, M Ghin, de deux parents d'élèves FCPE, de 6 élèves membres de l'association, du trésorier M Barthès et de la secrétaire Mme Rousseau.
M Ghin a présenté le fonctionnement de l'association et a mis à l'honneur, le dynamisme des adhérents.
Après la présentation du bilan de l'année passée et la présentation du projet 2020-2021, nous avons procédé à l'élection du comité directeur ainsi qu'à l'élection du bureau.
Nous félicitons l'élection de
M Nicolas Faurie, 1 proA, Vice-Président
Mlle Juliette Deniau, 1 proA, Vice-Trésorière
Mlle Victoria Cabon, 1 proA, Vice-secrétaire
M Alex Mbelu, TproA, membre du comité directeur
L'APPLI pour rester en forme : "TIREL EPS à la maison"
- Details
Dîner des anciens: Mardi 28 janvier
19h, restaurant l'Astérie au lycée Guillaume Tirel
Événement réservé aux anciens élèves du lycée.
Billeterie et détails sur le site de l'association.
L'Association Guillaume Tirel Paris est une association loi 1901 créée par des diplômé.e.s et pour les diplômé.e.s. L'association, créée en 2008, a pour vocation de réunir les anciens étudiant.e.s des lycées Jean Quarré et Guillaume Tirel.
L'histoire de ces deux établissements est riche et mérite d'être racontée à nouveau.
En 1976, le lycée hôtelier Jean Quarré ouvre ses portes dans le 19ème arrondissement de Paris et y restera trois décennies. C'est en 2006 que l'établissement déménage dans les locaux actuels du 14ème arrondissement, sous son nouveau nom : Lycée des Métiers de l'Hôtellerie Guillaume Tirel.
L'association a elle aussi récemment changé son intitulé pour endosser le nom actuel de l'école. En effet, d'abord connu sous le nom "d'Association Les Quarré d'As", nous avons fait le choix de la transformer en "Association Guillaume Tirel Paris". Cela nous semblait nécessaire pour que les dernières promotions se reconnaissent et s'approprient ce regroupement d'anciens.
Nous n'oublions pas pour autant les promotions issues de l'époque Jean Quarré, et nous sommes persuadés que chacun pourra trouver sa place dans la grande communauté Quarré-Tirel.
Lien vers le site de l'association : https://www.assoguillaumetirelparis.fr/page/325129-accueil
Télécharger le document PDF en cliquant sur la photo de la plaquette.
<hr /
Page 24 of 31