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Caractéristiques de la formation
Apprentissage de l’équilibre nutritionnel : Apprentissage de la conception et de l’élaboration de repas diététiques. Apprentissage de la gestion (des stocks, des produits…). Module activité physique - nutrition - santé.
Profil requis : Aptitude au travail en équipe. Sens de la communication et de l’écoute. Goût pour la gestion et l’organisation. Esprit et rigueur scientifique. Intérêt et savoir-faire culinaire.
Activités pédagogiques professionnelles : Exemples de mise en situation pratique au lycée. Confection de menus dans les cuisines pédagogiques. Travaux pratiques en biochimie des aliments en laboratoire. Travaux pratiques en microbiologie en laboratoire.
Public concerné : Elèves titulaires d’un baccalauréat général scientifique, d’un baccalauréat technologique (ST2S, STL) ou ayant suivi une formation de mise à niveau scientifique (ex : 1ère année universitaire biologie-chimie). Dans le cas des élèves issus d'un bac professionnel: mise à niveau scientifique fortement recommandée.
Projets professionnels : Diététicien en milieu thérapeutique. Diététicien libéral en maison médicale ou en centres sportifs. Diététiciens en restauration collective: qualité sanitaire et équilibre nutritionnel.
Poursuite d'études : Avec l’obtention du BTS.
Une poursuite d'étude est envisageable en licence professionnelle (dans le domaine de l'agroalimentaire, spécialités hygiène et sécurité des productions agro-alimentaires, sécurité et prévention du risque alimentaire, nutrition appliquée...), en licence de biologie, d’agroalimentaire, etc.
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