master3

Le réseau des lycées parisiens à organisé des master class au lycée G. Tirel

Nous avons accueilli, du 22 au 26 mars, 2 chefs italiens venus de Sicile:

M Andrea Finocchiaro , chef de cuisine, a assuré des master class autour des pâtes et du risotto.

Mme Anita Minardi, Maîtresse d'Hôtel a assuré des master class autour des apéritifs italiens et des spécialités charcutières et fromagères italiennes.

Retrouver la vidéo de la master class du chef Finocchiaro en cliquant sur l'image

IMG 20190921 171350

La soirée Ducasse

La soirée DUCASSE organisée à la galerie des Batailles à Versailles, M. Fourni coordonnateur de l'événement à chaleureusement remercié et félicité nos élèves qui ont contribué au succès de cette soirée privée. Selon l'équipe d'encadrement : Alexandra Mouliade "BTS", Charles Castelnau Rivière "BTS", Myriam Hurgon "1ère pro", Houzot Léo "1ère pro" ont été particulièrement appréciés par toutes les équipes pour leurs disponibilités et leurs belles qualités professionnelles.

En qualité de commis sommelier les élèves ont  été ravis de servir des invités prestigieux comme le Prince de Monaco et la famille Rothschild avec des produits de qualité, des crus d'exceptions et d'excellences Bordelais " Mouton Rotchild 1945" "aile d'argent" de Mouton Rotchild" etc. La pratique de service des vins en Jéroboam et en Magnum leur ont fait voir une  autre dimension du service d'excellence et du savoir faire à la Française.

M. Steiler et M. Hébrard remercient chaleureusement les élèves qui ont dignement  représenté le lycée et mis en avant la qualité de l'enseignement "savoir vivre" et "savoir-faire" de Guillaume Tirel. Ils ont  aussi contribué à la promotion du réseau de l'EHTP, et apporté de l'apaisement face au stress qu'engendre ce type d'événement.