Le lycée participe à l'élan de solidarité nationale.
Mesdames, Messieurs,
En ces jours de reprise, alors que nous saluons la sortie de crise sanitaire, nous voilà confrontés à une situation préoccupante de guerre dans notre vieux continent qui voit le peuple ukrainien subir l’agression, sur son sol, de l’armée russe.
Avec quelques moyens coercitifs, les nations d’Europe soutiennent l’Ukraine et punissent la Russie. Nous sommes tous bouleversés et inquiets par cette guerre et nous nous devons de soutenir, nous aussi, les opprimés et les réfugiés ukrainiens.
Pour participer à l’élan de solidarité national, nous avons, avec Mme Bendahan, professeure d'anglais au lycée, pris l’attache d’une association ukrainienne à Paris qui nous informe avoir besoin de médicaments pour les malades et blessés ukrainiens. Nous allons donc mettre en place une collecte de dons en argent (au lycée et dans nos restaurants d’application) que nous reverserons à l’association ukrainienne pour qu’elle se charge d’acheter et d’acheminer des médicaments en Ukraine.
Par ailleurs, nous allons proposer d'offrir des repas, dans nos restaurants d’application, aux réfugiés ukrainiens et aux familles qui les accueillent.
Ainsi, le lycée Tirel offrira une quinzaine de repas par semaine pour offrir un peu de répit aux exilés…
Merci d’avance pour votre générosité !
R Ghin