×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/projet/associationsportive
BTS Diététique : Le titulaire du BTS diététique est un professionnel de la nutrition. Grâce à ses connaissances scientifiques et techniques, il veille à la qualité des aliments, à l'équilibre nutritionnel, au respect des règles d'hygiène, et peut élaborer des régimes et des menus. Il est compétent pour intervenir à titre informatif, préventif et de soins. Il peut également assurer une mission de formation en matière de nutrition. Le diététicien travaille essentiellement dans les hôpitaux, les établissements scolaires, les maisons de cure ou de retraite, ou encore dans les centres sportifs. Il peut également être recruté dans l'industrie agroalimentaire pour participer au contrôle qualité et à la recherche appliquée. Enfin, il peut exercer son activité en libéral.
Télécharger le document PDF en cliquant sur la photo de la plaquette plaquette

 

Caractéristiques de la formation

Apprentissage de l’équilibre nutritionnel : Apprentissage de la conception et de l’élaboration de repas diététiques/allégés. Apprentissage de la gestion (des stocks, des produits…). Formation à l’hôtellerie et thalassothérapie de luxe.

Profil requis : Aptitude au travail en équipe. Sens de la communication et de l’écoute. Goût pour la gestion et l’organisation. Esprit et rigueur scientifique. Intérêt et savoir-faire culinaire.

Activités pédagogiques professionnelles : Exemples de mise en situation pratique au lycée. Confection de menus dans les cuisines pédagogiques. Travaux pratiques en biochimie des aliments en laboratoire. Travaux pratiques en microbiologie en laboratoire.

Public concerné : Elèves titulaires d’un baccalauréat général scientifique, d’un baccalauréat technologique (STL, ST2S) ou ayant suivi une formation de mise à niveau scientifique (ex : 1ère année universitaire biologie-chimie).

Projets professionnels : Diététicien gestionnaire ou thérapeute dans les collectivités. Diététicien libéral. Technicien commercial pour les produits diététiques.

Poursuite d'études : Avec l’obtention du BTS, possibilité de poursuivre : en Licence professionnelle, en LMD.