di carlo1

Trois semaines de Master Classes autour de la cuisine et la culture culinaire méditerranéennes.

Le lycée a accueilli deux ténors de la gastronomie de Galice pour clore trois semaines de master classes autour de la cuisine et la culture culinaire méditerranéennes.

Originaires de cette région située entre terre et océan au nord-ouest de l’Espagne, les chefs Jose Manuel Mallon et Manuel Parada, ont choisi de faire découvrir des recettes séculaires et iconiques à des élèves de BAC Professionnel et Technologique, ainsi qu’à des étudiants de BTS MHR (Management en Hôtellerie et Restauration).

Pour en savoir plus, cliquer sur l'image.

 


forum4

Forum des entreprises 2022

Vendredi s'est tenu le Forum des entreprises de l'hôtellerie restauration. Le lycée a accueilli 35 stands de 19 entreprises.

Retrouvez la liste des entreprises participantes en cliquant sur l'image.


 

ethique4

Accueil du prix Ethique et Sport Scolaire au lycée

Le lycée a accueilli en décembre la 6ème édition du prix. Les établissements lauréats ont présenté leur projet devant une commission. Nos élèves élus au comité directeur, Maty, vice-secrétaire et Andréa, vice-trésorière ont assité, entre autre, à la présentation du collège Lavoisier de Ferrière-La-Grande (Académie de Lille) sur le thème "Vers une formation éco-citoyenne-responsable". L’action consiste à mettre les élèves en responsabilité de co-organisation sur différents évènements mis en place par le collège.

Elles ont également pu rencontrer, Alexia Barrière, navigatrice du Vendée Globe et Magyar Monshipour, 6 fois champion du monde de boxe, tous deux membres du jury

Cliquez sur l'image pour retrouver l'ensemble des projets.

.


sang3A

Don du sang au lycée Guillaume Tirel

Lundi 11 janvier, avec la présence de L'ESF, 77 volontaires se sont présentés et 62 personnes ont été prélevées dont 29 nouveaux donneurs.

Merci à eux.


studyrama1

Nos élèves au salon virtuel Studyrama

Maëlle, Léopoldine, Roxanne, Alexandre de mise à niveau, Sophie de mention complémentaire sommellerie, Gauthier de 1BTS3, Camille en 2BTSC et Maëva P. en Tsthr avec l'aide de M. Hebrard, ont répondu en visio aux demandes des visiteurs du salon Studyrama qui cette année s'adapte pour répondre aux exigences sanitaires actuelles et se transforme en salon virtuel.