nid"De la graine à l'oiseau": éducation au développement durable

Mme Elodie Renaux, CPE a mené, avec les internes du lycée, le Projet « de la graine à l’oiseau" afin qu'ils puissent observer les oiseaux et les protéger lors de leurs pauses dans la cour de l’internat, à côté du jardin aromatique de Guillaume Tirel.

Cette semaine, le recteur de l’académie de Paris, de la région académique Ile-de-France et chancelier des universités Christophe Kerrero s’est rendu à l’académie du climat à l’occasion de la remise solennelle de nichoirs aux écoles et établissements participant au projet d’éducation au développement durable “De la graine à l’oiseau”.

Merci aux élèves de la section menuiserie du Léonard de Vinci pour cette belle réalisation. ce nichoir a été conçu pour accueillir une "famille" de mésanges bleues, un des oiseaux les plus délicats du jardin,
Vous pourrez le découvrir lors de JPO samedi prochain.
Ce projet s’inscrit dans les objectifs de développement durable et permet à la communauté scolaire de poursuivre la réflexion citoyenne initiée durant les cours. Cette rencontre a permis de développer les connaissances en matière d’empreinte carbone des différentes activités quotiennes, de créer  de nouveaux contacts qui pourront déboucher sur des partenariats et interventions au sein de l’établissement. A lire également, l'article publié sur le site de l'académie de Paris.