Voyages Erasmus à Rome et aux Açores

Durant le mois de novembre ont eu lieu pour nos élèves, des échanges entre l'école EFTH de Punta Delgada située aux Açores et Tor Carbone situé à Rome.

Retrouver ses séjours en vidéo en cliquant sur l'image.

Charte Erasmus+

Accéder à la charte en cliquant sur l'image

cambridge

Cambridge English Certificate

Le lycée hôtelier Guillaume Tirel à vocation internationale et européenne accueille deux sections européennes anglais en lycée professionnel et technologique.
Depuis 2007, des élèves sont inscrits pour passer la certification de Cambridge (CEC) proposée nationalement aux section européennes.
Des élèves de Terminale baccalauréat professionnel et technologique ont ainsi composé pendant 4 heures ce mercredi 10 mars 2021 afin d'évaluer leur niveau concernant la compréhension orale, la compréhension écrite ainsi que l'expression écrite.
L'évaluation de l'expression orale sera effectuée également en mars.
Cette certification intervient désormais en classe de Terminale et valide notamment un niveau global B2 voire C1 et constitue un atout indéniable pour enrichir un CV et faciliter à la fois la recherche de stage, l'entrée dans le monde du travail ou l'acceptation dans une filière sélective.

Ces mobilités sont financées par l'union Européenne après dépot de candidature de l'établissement.

Erasmus+ CAPMOB 2.0

A qui cela s'adresse-t-il?

Elles se déroulent dans les pays européens pour des élèves de terminale BAC PRO, terminale CAP et MCAR.

Concrétement:

Il s'agit de réaliser un stage de 2 mois.

Erasmus+ le KA 1

Pour les élèves de BTS.

Erasmus+ KA229: School Exchange Partnerships

Les "Echanges scolaires Erasmus+" concernent les équipes éducatives et les élèves, de l'école maternelle au lycée nuveau bac (toutes sections). Les établissements travaillent sur une thématique commune avec un ou plusieurs établissements en Europe et organisent des échanges entre les pays partenaires.

A qui cela s'adresse-t-il?

Ils s'adressent aux élèves de 1ère Bac PRO et 1ère STHR.

Concrétement:

Il s'agira pour nos élèves d'échanger des techniques professionnelles et des expériences culturelles avec nos partenaires et d'apprendre une langue étrangère