Réquisition du lycée et de l'internat
Dans le cadre de la gestion de l'épidémie Covid-19
Information concernant la réquisition du lycée
Chers élèves,
Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
En ces temps difficiles, j’espère que ce message vous trouvera en bonne santé et à l’abri chez vous pour la préserver et préserver celle des autres.
Comme vous avez pu le constater depuis le premier jour du confinement, tout est mis en œuvre pour garantir la continuité des enseignements auprès des élèves grâce au dévouement de nos équipes pédagogiques et éducatives.
Dans la situation de crise actuelle, il est important que chacun de nous soit solidaire, en particulier avec ses aînés et les personnes défavorisées très vulnérables face au virus parfois assassin qui continue de se propager dans notre pays.
Ainsi, pour mettre en sécurité, en les confinant, des personnes qui n’ont pas la possibilité matérielle de s’isoler, j’ai été informé par les responsables de l’Académie et de la Région Ile de France que notre lycée et notre internat allaient être réquisitionnés.
Dans les faits, nous allons accueillir un public désœuvré qui sera encadré par les membres de l’association Equalis.
Avec les responsables académiques et de la Région Ile de France, nous avons balisé les conditions d’arrivée, de séjour et de départ de nos hôtes.
Tout est mis en place pour que les effets personnels des internes soient mis en sureté et que les lieux qu’ils occuperont à leur retour soient restitués dans un état de propreté impeccable.
Enfin, en lien avec les responsables académiques et régionaux, je serai très attentif au bon déroulement des opérations de sorte à ce que les élèves soient assurés d’un retour serein au lycée quand la date de reprise sera annoncée.
Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre générosité de cœur.
Très cordialement
Roberto Ghin, Proviseur